Chemins de fraternité 2018

Le Vicariat pour la Solidarité a organisé un pèlerinage "Chemins de fraternité" avec plus de 300 personnes fragiles, à Lourdes du 8 au 11 juin 2018.
Sous le thème : "Faites tout ce qu’il vous dira" (Jean2,5).
"Avec Bernadette, nous serons à l’écoute de la Vierge du Silence, qui nous porte la Parole unique d’un Dieu Amour créateur et sauveur. Le « message » de Lourdes n’est autre que la Bonne Nouvelle annoncée aux pauvres, et qui leur est confiée."

Verbatim

"Au moment du séjour, on oublie tout. Paris….On s’évade !
J’ai été très satisfait du groupe. Ce que j’ai le plus aimé : la grotte ! Chaque fois que je passe devant la grotte, il y a une sensation qui m’arrive. Je peux pas expliquer…."

"Mon corps et mon esprit étaient comme inspirés par Lourdes. C’est que du bon. J’ai beaucoup prié la Vierge. J’ai jamais autant prié ! J’étais inspirée."

"Très bon séjour ici, spirituellement et physiquement et relationnel. Je suis allé aux ateliers Évangile dialogué et dialogue inter religieux. Je me suis enrichi beaucoup en entendant les amis.
Je me sens dans une famille, je ne suis pas seul."

"C’est la 9ème fois que je viens à lourdes, mais c’est toujours un paradis pur moi. C’est fini, je suis au ciel. Merci maman Marie. Je dors par terre, ici, j’ai un lit ! Quand j’étais petite, une sœur m’a parlé de Bernadette. Je rends beaucoup grâce à Dieu et à la Vierge et à Jésus. Je me dis « avant de mourir tu vas voir où la Vierge apparut à Bernadette. » "

Partenaires

Le pèlerinage a été possible grâce au soutien :
de la Fondation Notre Dame

de la Fondation Caritas

Contact

Vicariat pour la Solidarité
10, rue du cloître Notre-Dame
75004 Paris
vicariat.solidarite@diocese-paris.net
01 78 91 92 40