Les expositions

Galerie Saint-Séverin - Le plus petit centre d’art de Paris

-  En cours

JPEG - 11.3 ko
Agrandir l’invitation

La Galerie Saint-Séverin présente « A la croisée des chemins, parfois les rêves s’envolent », une exposition de Malala Andrialavidrazana. Odile Burluraux, commissaire.

Exposition visible jour et nuit du 10 décembre 2019 au 1er mars 2020
4 rue des Prêtres-Saint-Séverin, Paris 5e. M° Cluny-la-Sorbonne, Saint-Michel.
- Vernissage lundi 9 décembre 2019 de 18h30 à 21h
En savoir plus...

Direction : François Drouin - Programmation : Odile Burluraux - Coordination : Martine Sautory / Nathalie du Moulin de Labarthète
- Contact.

-  Toutes les expositions


COMMISSARIAT

JPEG

Odile Burluraux

Conservatrice au musée d’Art moderne de Paris, Odile Burluraux travaille à l’enrichissement des collections et participe au comité pour la création contemporaine ; elle est en charge de la collection vidéo pour laquelle elle a organisé plusieurs expositions à l’étranger. Parmi les dernières expositions dont elle a assuré le commissariat, on compte en 2019 Hans Hartung, la Fabrique du geste ; Mohamed Bourouissa, Urban Riders en 2018 (avec Jessica Castex). Dans le cadre de la saison Africa 2020, elle prépare avec Suzana Sousa The Power of My Hands une exposition consacrée à une vingtaine de femmes artistes issues du continent africain et de la diaspora.
Pour sa programmation à la Galerie Saint-Séverin son approche est la suivante : « Le fil rouge qui sous-tend le choix des artistes pour cette année est celui de la notion de déplacement d’une manière générale et plus particulièrement les questions de migration, d’exil, etc…. L’artiste incarne, de par sa vocation, ce positionnement car il s’inscrit en marge de la société faisant souvent un pas de côté par rapport à la plupart des personnes. Ce décentrement est parfois encore plus marqué lorsqu’il s’agit d’artistes ayant choisi de partir ou ayant dû quitter leur pays d’origine pour venir vivre et travailler ailleurs emportant avec eux une part de leur histoire. Les artistes qu’Odile Burluraux a choisis d’inviter abordent cette question soit dans leur travail, soit par leur vie personnelle. Il ne s’agit en aucun cas d’illustrer mais bien plutôt de produire un imaginaire qui rejoigne et interpelle ceux qui passent par là et s’arrêtent pour contempler. »

Artistes & expositions

M

P

R

S

T

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse