Nuit Blanche

- La Nuit Blanche, 18e édition, se déroule dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2019.

● Voir le programme dans et autour des églises.

Nuit Blanche est un parcours dédié à l’art contemporain dans Paris. L’art s’empare de la ville pendant la nuit et la manifestation fait écho à son patrimoine artistique et culturel exceptionnel.
Articulée en cinq stations, le centre de la ville et les quatre points cardinaux, l’édition 2019 de la Nuit Blanche suit la transformation de Paris : la grande nouvelle est l’ouverture du Périphérique pour faire une Nuit Blanche métropolitaine, sans frontière entre Paris et la banlieue. Grande Parade musicale, course nocturne dans les musées, piste cyclable sur le Périphérique sont au programme.
Il s’agit d’insuffler un vaste élan collectif dans cette manifestation bien connue du public et fréquentée tous les ans par plus d’un million de parisiens et de curieux.

- JPEGComme chaque année, une dizaine d’églises de Paris, chapelles, cloîtres, ou lieux particuliers qui leurs sont attachés, seront ouvertes à cette manifestation alliant réflexion et beauté.

Des milliers de visiteurs sont invités à en franchir le seuil, et découvrir ces endroits souvent méconnus, à la rencontre de ces créations contemporaines.
Voir plus....

● ● ● Toute la manifestation.

Programmes

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse