L’Église
Catholique
À Paris

Grande veillée pour la vie à Notre-Dame de Paris

Jeudi 28 mai 2009, de 20h30 à 22h, en la cathédrale Notre-Dame de Paris en présence des évêques des huit diocèses d’Ile-de-France. Au cœur des discussions en vue de la révision des lois dites « de bioéthique », les évêques des huit diocèses d’Ile-de-France invitent les catholiques à une veillée de prière à Notre-Dame de Paris.

« Choisis donc la vie » Dt19,30

L’Eglise catholique participe aux débats des Etats Généraux de la bioéthique en se prononçant pour que la vie humaine soit respectée de sa conception jusqu’à son terme naturel. Les perspectives ouvertes par les résultats de la recherche biomédicale et les conséquences qu’elles pourraient entraîner à la fois pour la personne humaine et pour l’équilibre de la vie sociale concernent particulièrement les catholiques.

Au cours de cette veillée, où chacun demandera le respect authentique de la vie humaine, seront proposés :

- un temps de prière : les catholiques d’Ile-de-France prieront avec et pour ceux et celles qui ont été ou qui sont devant des décisions difficiles et douloureuses ; pour les médecins, les chercheurs, les personnels soignants, ceux qui cherchent les moyens d’alléger la souffrance et la peur des autres, et pour les hommes politiques et les autres responsables qui ont des décisions à prendre.

- un temps d’enseignement du Cardinal André Vingt-Trois sur l’Evangile de la Visitation

- un temps de témoignages en direct ou en vidéo.
Ex : des parents qui accueillent un enfant lourdement handicapé ; un accompagnateur en soins palliatifs ; des personnes qui accueillent des femmes ou des parents après l’avortement …

La veillée sera animée par une chorale de volontaires d’Ile-de-France.

Radio Notre-Dame retransmettra la veillée de prière en direct sur 100.7.
KTO, la chaîne de télévision catholique, la retransmettra en différé le jeudi 28 mai à 22h15.

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse