Le sommaire du numéro du 11 juin 2009

A la Une cette semaine du Journal Paris Notre-Dame : Parole d’Eglise avec Bertrand de Feydeau • Clôture de l’Année du prêtre et ouverture par Benoît XVI d’une Année sacerdotale • Interview d’une nouvelle Vierge consacrée • Festival de la rue : à la rencontre des gens de la rue • Bilan de la 1ère année du Cinéma des Bernardins

Parole d’Église : L’économie du diocèse en trois questions
Entretien avec Bertrand de Feydeau, économe diocésain.

Vocation : Des laïcs disent merci aux prêtres
Le pape Benoît XVI ouvrira le 19 juin une “Année sacerdotale”. En septembre 2008, l’Église de Paris a elle-même lancé une “Année du prêtre”. A cette occasion, plusieurs paroisses se sont mobilisées. A N.-D. d’Auteuil (16e), les laïcs ont été invités à dire en quoi les prêtres ont pu marquer leur vie. Quelques témoignages.

Vocation : Qui sont les Vierges consacrées ?
Dans l’Église, certains états de vie sont parfois difficiles à comprendre. C’est le cas des Vierges consacrées. A l’occasion de sa consécration dimanche dernier, le 7 juin, Laurence lève le mystère sur cette vocation à part entière.

Association : Exclusion : à la rencontre des gens de la rue
Ce week-end, 3 000 personnes ont participé au Festival de la rue organisé par l’association Aux captifs la libération. Objectif : Changer le regard porté sur les personnes de la rue.

Cinéma : Une année de cinéma aux Bernardins
Le Collège des bernardins s’est doté à la rentrée 2008 d’une vraie salle de cinéma. Bilan de cette première année de projections, avec Bertilie Walkenaer, programmatrice.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse