Le sommaire du numéro du 8 octobre 2009

A la Une cette semaine du Journal Paris Notre-Dame : Parole d’Eglise avec Pascal Blavot • "Mon collègue est diacre" • Présentation des 8 nouveaux diacres • La prière des mères à Alésia Jeunes • Une Bible au prisme de l’art

Parole d’Église : "Le diacre, figure du Christ serviteur"
Entretien avec Pascal Blavot, 58 ans, diacre depuis sept ans à St-Gabriel (20e), directeur d’une filiale du groupe Vinci, membre du Comité diocésain de formation des diacres.

Diaconat : Mon collègue est diacre
Parmi les huit diacres qui seront ordonnés à Notre-Dame le 10 octobre, six travaillent. Plusieurs de leurs collègues, croyants ou non, seront présents à la célébration. Pour beaucoup, avoir un collègue diacre apporte un plus.

Diaconat : Qui sont les huit nouveaux diacres ?
Huit hommes d’âge mûr, célibataires ou mariés, seront ordonnés diacres permanents pour le diocèse de Paris samedi 10 octobre, à 10h. La cérémonie sera présidée par le cardinal André Vingt-Trois, à Notre-Dame de Paris.

Soutien : Ces mamans qui ont lâché prise
À St-Pierre de Montrouge (14e), des mères se retrouvent chaque semaine dans la chapelle du centre de loisirs Alésia Jeunes afin de prier pour leurs enfants. Rencontre avec ces mamans qui ont lâché prise.

Publication : Une nouvelle Bible au prisme de l’art
Proposer une approche renouvelée d’un livre de référence comme la Bible n’est pas une chose aisée. Les éditions du Cerf et la Réunion des Musées Nationaux (RMN) viennent pourtant de relever le défi en coéditant "La Bible de Jérusalem. Vingt siècles d’art.", qui sortira fin octobre.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse