Le sommaire du numéro du 5 novembre 2009

A la Une cette semaine du Journal Paris Notre-Dame : Parole d’Eglise avec le P. Emmanuel Coquet • Ces étudiants qui ont choisi d’habiter dans un foyer catholique • Les ateliers pour enfants "de Lutèce à Paris" • "Un grand amour m’attend" - Pier Giorgio Frassati

Parole d’Église : Des outils pour unifier sa vie à l’âge étudiant
Entretien avec le P. Emmanuel Coquet, directeur spirituel à la Maison Saint-Augustin, recteur de l’église St-Joseph des Carmes (6e), accompagnateur de la session "subir ou choisir ma vie".

Jeunes : Étudiants, pourquoi ils font le choix de la vie en foyer
À la rentrée, beaucoup de jeunes étudiants ont choisi d’habiter dans un foyer catholique. Pourtant, la vie communautaire y est exigeante. Mais ils y trouvent leur compte, tant sur le plan humain que sur le plan spirituel.

Éducation : Les ateliers pour enfants - Paris, au temps de sainte Geneviève
Une semaine d’activités ludiques et spirituelles sur le thème "de Lutèce à Paris". C’est ce qui était proposé, du 26 au 30 octobre, aux enfants âgés de 6 à 12 ans passant leurs vacances à Paris. Le rendez-vous leur était donné dans une vingtaine de centres de loisirs, gérés par la Facel, en lien avec le diocèse. Reportage.

Théâtre : Pier Giorgio Frassati - "Un grand amour m’attend"
"La Compagne des Types louches" joue Un grand amour m’attend, une pièce retraçant l’itinéraire fulgurant du jeune Pier Giorgio Frassati, jusqu’au 29 novembre, à l’Espace Kiron (11e). L’occasion de découvrir une figure lumineuse du XXe siècle.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse