Le sommaire du numéro du 3 décembre 2009

Parole d’Eglise avec Mgr Michel Pollien • Chantiers du Cardinal : le projet de Gentilly • Le repas de l’Evangile aux Blancs-Manteaux • Conférences sur la peinture religieuse à Ste-Anne de la Butte-aux-Cailles

Parole d’Église : Il y a urgence à rejoindre les "Bâtisseurs d’Églises" !
Entretien avec Mgr Michel Pollien, évêque accompagnateur des Chantiers du Cardinal.

Don : Chantiers du Cardinal - Le projet de Gentilly
Le 6 décembre, les fidèles des diocèses de Paris, Créteil, Nanterre et St-Denis seront sollicités par l’Œuvre des Chantiers du Cardinal pour sa quête annuelle. Les dons récoltés permettront de financer une trentaine de chantiers, dont celui de l’église du Sacré-Cœur de Gentilly : la façade est en cours de ravalement.

Social : Le repas de l’Évangile aux Blancs-Manteaux
Chaque dimanche depuis un an, la salle paroissiale de ND des Blancs-Manteaux (4e) est ouverte au tout-venant pour un déjeuner convivial. Jeunes et plus âgés, hommes et femmes, personnes de la rue ou cadres supérieurs, ils sont soixante-dix à quatre-vingts à partager un repas dominical à l’esprit évangélique.

Peinture : De la peinture à la foi de l’Église
La crypte"Ararat", située sous l’église Ste-Anne de la Butte-aux-Cailles (13e) propose des conférences sur la peinture religieuse. Elles permettent aux participants d’approfondir leur foi.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse