Le sommaire du 18 février 2010

Parole du Cardinal André Vingt-Trois • 1ère Conférence de carême à ND de Paris avec Mgr Eric de Moulins-Beaufort • Paroisses en mission : 3e module de formation • "L’Evangile de la Grâce"

Parole de l’Archevêque : Vatican II, une boussole pour notre temps
Par le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Les conférences de Carême commencent dimanche 21 février, à Notre-Dame, sur le thème du Concile Vatican II. Lancées en 1835 sous l’impulsion du P. Henri-Dominique Lacordaire, elles ont pris en 2005 la forme d’un dialogue entre foi chrétienne et pensée contemporaine. Cette année, des personnalités diverses analyseront la manière dont l’Église vit le concile plus de quarante ans après sa clôture. Un débat avec le public suivra, à l’intérieur de la cathédrale. Une première à laquelle tous nos lecteurs sont conviés !

Conférences de Carême : Dimanche 21 février - Vatican II : ancien ou moderne ?
"Vatican II : ancien ou moderne ?". Ce thème choisi pour la première conférence de Carême sera abordé par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris. Ce docteur en théologie replacera les travaux des Pères conciliaires dans une perspective historique et spirituelle.

Mission : les modules de formation, trésors pour les assemblées paroissiales
350 personnes ont participé au troisième module de formation, organisé par le diocèse sur le thème : "La dimension communautaire des sacrements". Mis en place pour accompagner les paroisses dans le projet "Paroisses en mission", ces modules ont été une source d’inspiration pour la réalisation des assemblées paroissiales.

Spectacle : "L’Évangile de la Grâce"
Spectacle donné par Lucile Vignon sur l’Évangile de saint Luc, dans la crypte de St-Sulpice.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse