Face à celui qui meurt

Soins palliatifs, euthanasie, mort

par Patrick Verspieren, S.J.

Euthanasie, Acharnement thérapeutique, Accompagnement.

Si la mort, aujourd’hui, est écartée de notre horizon quotidien, plus que jamais elle s’impose à notre attention, par des chemins détournés.
Euthanasie, mort douce, testaments de vie, acharnement thérapeutique, font périodiquement l’objet de débats, plus ou moins confus et équivoques. Publié pour la première fois en 1984, le présent ouvrage, pionnier en la matière, fait désormais figure de référence en proposant un indispensable travail de clarification. Né de multiples rencontres avec des médecins, des infirmières, des malades et leurs familles, prenant appui sur les expériences françaises, anglaises, américaines et canadiennes les plus significatives, il montre comment respecter celui qui meurt, répondre à ses besoins et à ses appels, le soulager de sa souffrance, l’aider à vivre la dernière phase de son existence.

Et surtout recevoir de lui son ultime expérience. Patrick Verspieren pose, dans un monde scientifique en pleine mutation, les fondements d’une éthique médicale et infirmière. Cette nouvelle édition augmentée de Face à celui qui meurt tient compte des évolutions de la réflexion éthique et médicale de la dernière décennie.

Ed. DDB.
Prix conseillé : 14,05 €.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse