Le sommaire du 6 mai 2010

Parole d’Eglise avec Laurent Grégoire, président de l’Office catholique d’information pour l’Europe • Les pèlerinages et journées "Pères-Fils" dans les paroisses • La communion à domicile • La messe des artistes à St-Roch

Parole d’Église : Que célébrons-nous lors de la Journée de l’Europe ?
Entretien avec Laurent Grégoire, président de l’Office catholique d’information pour l’Europe.

Initiative : Les pères se mettent en marche
Depuis quelques années, les temps spirituels pour les pères de famille se multiplient dans les paroisses parisiennes. Que viennent-ils y chercher ? À l’occasion de la journée père-fils organisée samedi 8 mai par la paroisse St-François-Xavier (7e), coup de projecteur sur une pastorale en plein boom.

Service : Le trésor de la communion à domicile
Plusieurs paroisses proposent d’apporter l’eucharistie chez les fidèles qui ne peuvent pas venir à la messe. Le curé confie l’hostie aux personnes participant au groupe chargé de la communion à domicile. ce service, géré par des laïcs, permet à des personnes isolées de garder un lien avec la communauté des croyants.

Célébration : L’Ascension se fait mystique
La messe des artistes du spectacle et des plasticiens aura lieu, pour la première fois, le jeudi de l’Ascension, à St-Roch (1er). Depuis presque quatre-vingt-dix ans, cette célébration, autrefois le mercredi des Cendres, tente de rassembler les différents milieux de l’art.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse