L’Église
Catholique
À Paris

Grande veillée pour la vie à Notre-Dame de Paris

Jeudi 27 mai 2010 de 20h15 à 22h, en présence des évêques des diocèses d’Ile-de-France

Veiller pour la vie, c’est demander, dans la prière la grâce d’un véritable respect de la vie. Mais c’est aussi s’encourager mutuellement à accueillir, à protéger et à servir de multiples façons toute vie humaine dans les différentes étapes de sa croissance.

Le 27 mai, éclairés par la Parole de Dieu et encouragés par des témoignages d’engagements collectifs au service de la vie, les catholiques d’Ile-de-France demanderont que grandisse en tous cette sensibilité à l’accueil de la vie.

Au cours de cette veillée seront proposés :
- un temps de prière avec et pour ceux et celles qui ont été ou qui sont devant des décisions difficiles et douloureuses ; pour les médecins, les chercheurs, les personnels soignants, ceux qui cherchent les moyens d’alléger la souffrance et la peur des autres, et pour les hommes politiques et les autres responsables qui ont des décisions à prendre.
- un temps d’enseignement du Cardinal André Vingt-Trois
- un temps de témoignages en direct.
Ex : des parents qui accueillent un enfant lourdement handicapé ; un accompagnateur en soins palliatifs ; des personnes qui accueillent des femmes ou des parents après l’avortement …

La veillée sera animée par une chorale de volontaires d’Ile-de-France.

Radio Notre-Dame (100.7) et KTO, la chaîne de télévision catholique, retransmettront la veillée de prière en direct.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse