Le sommaire du 17 juin 2010

Parole d’Eglise : Béatrice Michaud, les aumôneries de l’enseignement public. • Les paroisses de Paris mobilisées pour les prêtres. • Les enfants se préparent à participer aux ordinations. • La fête de la musique dans les paroisses parisiennes. • La Création illumine les vitraux de Saint-François de Sales.

Parole d’Eglise : Zoom sur les aumôneries de l’enseignement public
Entretien avec Béatrice Michaud, coordinatrice des aumôneries de l’Enseignement public

Ordinations : Une séance de caté en 3D
Pour accueillir les enfants le jour des ordinations, samedi 26 juin, le diocèse propose aux paroisses de les faire venir en délégation. Un sac avec un Magnificat junior spécialement édité pour suivre la cérémonie, un goûter et des places réservées : tout sera fait pour que les plus jeunes vivent un moment fort.

Neuvaine préparatoire/ Initiatives : Les paroisses mobilisées pour les prêtres
Plus que quelques jours avant le grand rassemblement diocésain des ordinations du 26 juin ! Une occasion pour faire le tour de quelques initiatives à l’occasion de la neuvaine de prière qui précède les ordinations. Veillées de prière, messes pour les vocations, mais aussi spectacles et soirées foot : les paroisses rivalisent d’inventivité pour se préparer à l’événement.

Fête de la musique : Les parvis résonnent
Musique sacrée, variété française, gospel, reggae, rap… Le lundi 21 juin, il y en aura pour tous les goûts sur les parvis et dans les cryptes des paroisses parisiennes. Petit tour d’horizon de quelques propositions – gratuites – dans le diocèse de Paris pour la Fête de la musique.

Culture : La Création illumine les vitraux de St-François de Sales
Après trois ans et demi de travail, la grande église de St-François de Sales (17e) a inauguré ses nouveaux vitraux sur le thème de la Création, le jeudi 10 juin. Ils viennent compléter une décoration qui évolue au fil des générations.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse