Le sommaire du 15 juillet 2010

Parole d’Eglise avec le P. Wolfgang Sedlmeir • Portrait des nouveaux curés - 2 • Interview de Bertrand de Feydeau sur l’année écoulée • ND de la Croix éclaire Ménilmontant • Lieux de pélerinage à Paris : ND des Victoires

Parole d’Église : Un peu d’Allemagne au coeur de Paris
Entretien avec le P. Wolfgang Sedlmeier, aumônier de St-Albert (16e), la paroisse catholique allemande de Paris.

Ils viennent d’être nommés curés par l’archevêque de Paris, Paris Notre-Dame vous présente les prêtres que vous retrouverez dans vos paroisses dès septembre ainsi que la réalité qui les attend, vue par les yeux de leurs prédécesseurs.

Prêtre : P. Antoine de Romanet - Administrateur de la cité de Dieu
Après huit ans à la tête de la paroisse française de Washington, le P. Antoine de Romanet est le nouveau curé de ND d’Auteuil (16e). Cet ancien élève de Sciences-Po, immergé dans les questions de société depuis longtemps, est aussi nommé au Collège des Bernardins.

Prêtre : P. Rémi Griveaux - Prêtre heureux et confiant
Pour son troisième ministère, le P. Rémi Griveaux revient à Paris plein d’énergie. Il souhaite se laisser conduire par ce que veut Dieu pour cette paroisse. Ses fidèles sont privés de leur église, actuellement en restauration.

Interview : Bertrand de Feydeau - « Il est essentiel pour l’Église d’anticiper »
Bertrand de Feydeau vient de quitter la direction générale des affaires économiques du diocèse, après dix ans à ce poste. Paris Notre-Dame l’a interrogé sur l’année écoulée et, plus largement, sur les perspectives s’ouvrant pour le diocèse dans les années à venir.

Patrimoine : Notre-Dame de la Croix éclaire Ménilmontant
Après trois années de travail sur le projet, ND de la Croix de Ménilmontant (20e) a été illuminée par des projecteurs pour la première fois, à l’occasion de la Saint Jean, jeudi 24 juin. Depuis, tous les soirs, ses murs extérieurs se parent de jaune, de blanc et de bleu jusqu’au milieu de la nuit.

Série d’été / Pèlerinage (2/3) : Notre-Dame des Victoires, refuge des pécheurs de tous les continents
Si cette basilique est bien connue des Parisiens, peu savent que des dizaines d’églises à travers le monde sont aussi consacrées à ND des Victoires. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour visiter cette "église-mère".

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse