L’Église
Catholique
À Paris

25 et 26 janvier : Églises ouvertes pour sainte Geneviève

En 2020, tous les Parisiens sont invités par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à fêter les 1600 ans de la naissance de sainte Geneviève, sainte patronne de la ville de Paris : cette année jubilaire a débuté le 3 janvier 2020, jour de la fête liturgique de sainte Geneviève, et se terminera le 13 décembre 2020.

Les 25 et 26 janvier prochain les églises de Paris ouvrent leurs portes pour une soirée de rencontres, de prières, de concerts, de conférences de processions. La mission sainte Geneviève sera l’occasion de vivre un accueil nocturne dans toutes les églises de Paris, qui ouvriront leur chœur illuminé à la bougie, et proposeront chacune un programme spécifique autour de sainte Geneviève.

A cette occasion 50 000 petits pains de sainte Geneviève, fabriqués par les boulangers du Grand Paris, seront distribués par les paroisses. Ces petits pains seront cuits dans la nuit du 24 au 25 janvier dans les ateliers du Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, quai d’Anjou dans le 4e arrondissement.

Retrouvez dans le dossier de presse complet ci-dessous ainsi qu’une sélection des évènements à vivre en paroisse.

Télécharger le dossier de presse
Télécharger le dossier de presse

Vous voulez en savoir plus sur l’année Sainte-Geneviève ? Rendez-vous sur le site : saintegenevieve2020.fr


Contacts presse :
Karine Dalle - 06 65 87 31 09 - kdalle@diocese-paris.net
Géraldine Delmarre – 06 07 88 97 66 – gdelmarre@diocese-paris.net

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse