L’Église
Catholique
À Paris

La Parisienne : 35 femmes de l’Église catholique à Paris courent la Parisienne

Pour la première année, les salariées et bénévoles du diocèse de Paris participeront le 10 septembre prochain à la course féminine « La Parisienne » en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Initiée par les salariées, cette course est soutenue par la direction du diocèse de Paris, afin de permettre à toutes de partager ensemble un moment convivial mais surtout de témoigner de la joie d’être une femme au service de l’Église.

Un espace au sein du village entreprise permettra d’aller à la rencontre des autres coureuses. Les femmes du diocèse pourront compter sur le soutien des catholiques de Paris et notamment ceux des églises qui se succèdent sur les 7 km du parcours.
Nous vous donnons rendez-vous pour encourager ces 35 femmes du diocèse qui participent à cette course et s’entrainent depuis plusieurs mois.

PDF - 604.4 ko
Communiqué de presse - "La Parisienne" 2017

- L’Association Diocésaine de Paris (diocèse de Paris) est une association cultuelle. Elle prend en charge les besoins liés à l’exercice du culte catholique Parisien et subvient à ses frais. Elle s’engage dans une mission dont les 3 pôles sont les suivants : l’annonce explicite de la foi, l’éducation des jeunes et la solidarité. Pour accompagner cette mission (pastorale et caritative) le diocèse s’appuie sur le clergé mais aussi sur la collaboration des salariés de ses différents services ainsi que de très nombreux bénévoles.

- Retrouvez plus d’informations sur le diocèse de paris sur notre site www.paris.catholique.fr
Et nos différents réseaux ► twitter : ‎@dioceseparis ► facebook : @paris.catholique.fr ►instagram : @dioceseparis ► youtube : Diocèse de Paris

Contacts presse :
Géraldine Muselier - Delmarre : 01 78 91 92 06 / 06 07 88 97 66 gdelmarre@diocese-paris.net
Karine Dalle : 01 78 91 92 0 2 / 06 65 87 31 09 kdalle@diocese-paris.net

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse