Témoignage de Dominique, 53 ans

« Mon existence a été profondément marquée par l’alcoolisme. J’étais secrétaire et j’ai commencé à boire un petit verre, puis deux, pour combler le vide qui était en moi.

J’en suis venu à boire, durant treize années, près de cinq litres par jour. Je vivais un enfer, me levant uniquement parce que j’étais en manque !
Et pourtant, au tout début, ce fut un choix : je souffrais trop de mon histoire familiale. Mon entourage, que je rendais malheureux sans même m’en rendre compte, m’évitait et le vide devenait évident.

Un jour, un médecin m’offrit une bible mais je n’y touchais pas pendant plusieurs années. Mais ces longues années d’alcoolisme, lorsque j’appris que mon foie était en parfait état, ce véritable miracle me fit crier vers Dieu en lui demandant un signe de son existence. C’est après encore deux ans de lutte, qu’à bout de force, je rencontrai un prêtre qui me délivra complètement de l’alcool en guérissant au plus profond de moi la grave blessure de mon enfance.

Aujourd’hui, c’est l’envie de vivre qui me porte. Je témoigne dans la joie. J’ai demandé pardon à tous mes proches. Ma vie est au service de Jésus ! »

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse