Livre “Problèmes d’alcool, Église et société”

Déclaration de la Commission sociale de l’épiscopat. Médecins, soignants, institutions, hommes politiques, experts, parents, personnes malades s’expriment.

L’abus d’alcool résulte le plus souvent de causes d’ordre économique, politique, social, affectif et est signe d’une “maladie” sociale, signe d’une société dont les sujets acceptent sans réaction, voire favorisent, la surconsommation d’alcool, tandis que certains sont surtout préoccupés d’en retirer argent et pouvoir.

La Commission sociale de l’épiscopat désire attirer une nouvelle fois l’attention de l’opinion publique française, et spécialement celle des communautés chrétiennes, sur les potentialités lourdement destructrices de l’alcool, sur les complicités de la société dans l’alcoolisation et les défaillances en matière de prévention, d’éducation et de traitement. Elle souhaite également que tous s’interrogent quant à leur comportement à l’égard des victimes de l’alcool. Elle désire enfin inciter à une action concrète et à un engagement dans le cadre des associations et des mouvements existants.

Date de parution 11/03/1999
Editeur Bayard
ISBN 2-227-91131-X
EAN 9782227911314
Présentation Broché
Nb. de pages 200 pages
Poids 0.17 Kg
Dimensions 11,1 cm × 17,5 cm × 1,7 cm

Voir aussi
https://eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/369153-problemes-dalcool-eglise-et-societe/

Alcoolisme et drogue
Contact

Service de la Pastorale des Familles
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
pfamiliale@diocese-paris.net
servirlafamille.fr