Noël : Paris accueille la lumière de Bethléem

Paris Notre-Dame du 20 décembre 2007

L’événément : JubilaNoël • À la loupe : Ste-Colette (19e) • Réflexion : Noël, un moment opportun pour la mission • L’entretien : Catherine Doyard du groupe “parents seuls” de St-François de Sales (17e) • La parole de l’archevêque

Évènement : Jubila Noël, contre la solitude à Noël
Chaque année, le soir de Noël, des réveillons sont organisés pour les personnes seules. Rencontre avec Bernard Brest, responsable de l’opération Jubila Noël dans le 10e arrondissement et indication des principaux repas de Noël organisés dans les paroisses.

A la loupe : Sainte-Colette, lieu de pèlerinage pour les couples en mal d’enfant
Pour accompagner les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant, la paroisse Sainte-Colette (19e) a décidé de mettre en avant le charisme de sa sainte patronne.

Réflexion : Noël, un moment opportun pour annoncer Jésus-Christ ?
Autant que le sapin et le repas familial, la messe de Noël fait encore partie des incontournables de la fête. Les églises font le plein, souvent de têtes nouvelles. Comment les accueillir ? Comment les conduire vers le vrai sens de Noël ? Avec en exemple les paroisses de Notre-Dame d’Auteuil, Notre-Dame de Clignancourt, St-François de Sales, Notre-Dame des Buttes Chaumont, et, des zooms sur Notre-Dame de l’Assomption de Passy et Notre-Dame de Paris

Entretien : Catherine, du Groupe Parents Seuls de Saint-François de Sales (17e)
A Paris les familles monoparentales sont de plus en plus nombreuses. Des parents seuls viennent de l’autre bout de Paris pour assister aux réunions de ce groupe créé il y a six ans par la paroisse.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse