L’Église
Catholique
À Paris

Témoignage de Frédéric, batteur du groupe Ararat

Le groupe Ararat témoigne de l’Espérance par la musique pop-rock-louange. Holytremp, un tremplin musical, puis Holywins a permis au groupe de grandir, de rencontrer d’autres artistes chrétiens et de bénéficier de leurs conseils, de leur expérience. Holytremp a été une aide certaine pour Ararat. Aujourd’hui, le groupe a vraiment trouvé sa place dans l’Eglise et au sein de ce monde en témoignant à travers la musique.

« Je pense que la musique est un bon vecteur d’évangélisation. Très diverse, elle regroupe tous styles musicaux, ce qui la rend proche des jeunes. Elle essaie de montrer des balises, des repères qui nous guident dans les tempêtes de la vie. Notre musique est avant tout une prière de louange manifestant la lumière de l’Evangile. Notre musique pose des questions aux jeunes dont on n’a pas forcément les réponses… On s’interroge… En fait, on chemine tous ensemble vers la même direction, sauf qu’on n’est pas tous à la même borne, parfois on prend d’autres chemins, raccourcis ou plus longs… Chacun prend un parcours différent et propre à son histoire : en quête, pratiquant ou loin de l’Eglise, … Nos chansons proposent de s’interroger sur le sens de notre vie, sur la possibilité d’un monde meilleur et ce qui peut le susciter.

Lorsqu’on chante, on sème mais on n’est pas maître de la moisson ! Parfois, un mot, une phrase va toucher une personne… Plusieurs jeunes ont été interpelés par une parole : « La vie vaut la peine d’être vécue. » L’Espérance, c’est quoi aujourd’hui ? Sur une mer démontée, des marins luttent pour redresser leur bateau dans la tourmente. Quoiqu’ils fassent, la tempête est plus forte. Ils pourraient se croire perdus… Et pourtant, il y a quelqu’un qui dort paisiblement au fond de la cale du bateau… Ce quelqu’un qui nous aime n’attend qu’une chose : qu’on le sollicite ! Mais est-on prêt à lui laisser une petite place ? C’est Lui notre Espérance ! La Toussaint reflète bien cette espérance, belle preuve de la vie qui nous attend ! Le modèle des saints nous invite à nous métamorphoser, à aimer l’autre. C’est par des petits actes d’attention à l’autre que le monde peut changer. Être serviteur du serviteur de Dieu ! Et pour agir, c’est essentiel de se ressourcer intérieurement devant Dieu ! Cette rencontre rend heureux à chaque fois ! Notre musique laisse exploser ce bonheur, ce trop plein de joie en notre cœur qu’on ne peut qu’annoncer ! »

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse