L’Église
Catholique
À Paris

Témoignage de Philippe, étudiant à l’aumônerie étudiante de Dauphine

« L’aumônerie est pour moi un milieu où je me sens bien, à ma place. On se retrouve avec d’autres jeunes pour partager, réfléchir et avancer dans la foi.

C’est un vrai terrain d’accueil. L’aumônerie étant en lien avec l’université c’est plus facile de se situer dans le monde. Comme une association, elle peut défendre ses positions et prendre place par le simple fait d’exister au sein de l’université. Elle peut aussi entrer en relation avec d’autres associations et d’autres aumôneries.

C’est un endroit merveilleux pour faire grandir sa foi et pour apprendre à constituer sa relation avec le Christ. On apprend peu à peu à mettre des mots sur ce en qui et en quoi on croit, et à la présenter aux autres pour en témoigner. Durant ces quelques années, cette opportunité s’offre à nous : se former et réfléchir sur le sens que le Seigneur donne à notre vie…

La vie au sein d’une aumônerie est très riche. Outre les réunions régulières, des événements religieux sont organisés, occasions de rencontres fraternelles et de partage, ou encore des événements où on est appelé à s’engager personnellement. Vivre au cœur d’une aumônerie, c’est aussi se connaître entre étudiants et grandir dans la foi ensemble. »

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse