Du 11 au 15 octobre 2006.
Le samedi 15 juin 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a célébré une messe à l'occasion de la fête de Dédicace de la cathédrale. C'était la première messe depuis l'incendie, deux mois auparavant.
Le lundi 10 juin 2019, les religieux et religieuses de Paris se sont retrouvés pour un pèlerinage diocésain de la Vie Consacrée à Notre-Dame de l’Ouÿe (91).
Le samedi 8 juin 2019, en la vigile de Pentecôte, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a donné le Sacrement de confirmation à 450 adultes du diocèse de Paris.
Le mardi 21 mai 2019 à Saint-Sulpice, les évêques d’Île-de-France ont invité les Franciliens pour la 11e édition de la Veillée pour la vie.
Le samedi 11 mai 2019, près de 4000 personnes ont participé à la prière de guérison, à Saint-Sulpice, à l'invitation de Mgr Michel Aupetit. L'archevêque de Paris a souhaité ainsi encourager prêtres et fidèles à exercer, chacun dans sa mission propre et selon ses charismes personnels, sa mission d’intercession, de délivrance et de guérison.
Le dimanche 5 mai 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a reçu la consécration de quatre femmes dans l’“Ordo Virginum” du diocèse de Paris.
Le dimanche 28 avril 2019, le père Prabath Thamel, sri lankais, aumônier de la communauté cinghalaise d'Île-de-France a célébré une messe en cinghalais pour les victimes des attentats du dimanche de Pâques au Sri Lanka.
Le dimanche 28 avril 2019, les néophytes (ceux qui ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation, eucharistie dans la nuit de Pâques) revêtus de leur vêtement blanc, se sont retrouvés à Saint-Louis en l'Île pour une catéchèse et une messe avec Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.
Le dimanche de Pâques 21 avril 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a célébré la messe de Pâques à Saint-Eustache. Au cours de cette messe, il a porté « dans la prière avec reconnaissance les pompiers qui ont œuvré avec courage à Notre-Dame » et leur a remis un lectionnaire sauvé des cendres.
Le vendredi saint 19 avril 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a présidé le chemin de croix de Notre-Dame de Paris du pont Saint-Louis au pont de la Tournelle.