L’Église
Catholique
À Paris

L’oraison, une école de l’amour

Père Antoine d’Augustin

Un livre du père Antoine d’Augustin, directeur spirituel au séminaire diocésain de Paris.

Pour beaucoup de chrétiens, l’oraison - ou prière silencieuse - est un exercice spirituel exigeant, hérité d’une époque ancienne où les hommes savaient laisser le temps au temps. L’oraison serait-elle devenue aujourd’hui le domaine réservé des religieux et de quelques prêtres héroïques ? La création d’écoles d’oraison rassemblant des laïcs atteste pourtant du goût actuel pour la prière. Les recherches spirituelles sont de plus en plus vives et ces écoles donnent des repères simples pour guider les personnes sur les chemins authentiques de la prière chrétienne.

Ce sont ces repères qui sont exposés ici. À la fois simples, réalistes et lucides sur les difficultés de la prière, ils constituent une véritable catéchèse de la prière, à l’école des grands maîtres spirituels, convaincus que faire oraison conduit l’homme qui prie à bâtir une civilisation d’amour en devenant lui-même une demeure vivante de l’Amour.

Le Père Antoine d’Augustin, né en 1965, est prêtre de Paris depuis dix ans. Il est aumônier dans un établissement scolaire catholique et directeur spirituel au séminaire diocésain de Paris.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse