Le sommaire du numéro du 24 avril 2008

A découvrir cette semaine dans le Journal Paris Notre-Dame : Parole d’Église avec le P. Thierry Faure - Les catholiques chinois de Paris à l’occasion de la journée mondiale de prière pour les catholiques en Chine - Les aumôneries des établissements de santé.

Parole d’Église : "Le Frat : une étape décisive pour la foi des jeunes".
Entretien avec le P. Thierry Faure, directeur du Frat 2008.

Actualité : Le samedi 24 mai, Paris priera pour l’Église en Chine.
Le samedi 24 mai, une messe sera célébrée à Notre-Dame pour l’Église en Chine. Cette messe sera dite dans le cadre d’une journée mondiale de prière pour les catholiques en Chine. Sous l’impulsion de Rome, cette Église pourrait connaître d’importantes évolutions. Des catholiques chinois de Paris nous donnent quelques explications.

Actualité : Les aumôneries au service de la vie.
Dimanche 27 avril une quête est faite dans les paroisses pour les aumôneries des établissements de santé. Le P. Gilles Annequin, vicaire épiscopal pour la santé et Florence Derumez, responsable diocésaine des hôpitaux de Paris nous expliquent l’importance des aumôneries dans les établissements de santé.

Cinéma : Récit d’une renaissance.
"Il y a longtemps que je t’aime" de Philippe Claudel avec Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein. Critique par le P. Denis Dupont-Fauville.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse