Le sommaire du numéro du 8 mai 2008

A découvrir cette semaine dans le journal Paris Notre-Dame : Parole d’Église avec le P. Jean Kammerer - "Il n’y a pas d’âge pour recevoir le sacrement de la confirmation" - L’accompagnement des parents âgés - Les vols d’objets dans les églises.

Parole d’Église : "Pourquoi commémorer le 8 mai 1945 ?"
Le P. Jean Kammerer, né en 1918, est à la paroisse Saint-Jacques du Haut-Pas. Il était prêtre depuis un an lorsqu’il a été déporté à Dachau.

Actualité : Sacrement de la confirmation : il n’est jamais trop tard.
50 ans, 60 ans, 80 ans... il n’y a pas d’âge pour recevoir le sacrement de la confirmation. A l’occasion des confirmations d’adultes, samedi 10 mai à Notre-Dame, nous avons rencontré Hélène, la doyenne des confirmands de cette année.

Actualité : Quand les parents prennent de l’âge.
L’accompagnement d’un parent âgé peut parfois être douloureux. Comment ces "enfants" combinent-ils leurs obligations personnelles et la charge de leurs parents. Comment s’entourer ? Témoignages et exemples d’entraide.

Patrimoine : Vols d’objets dans les églises : pourquoi se mobiliser ?
Des vols récents, dans les églises parisiennes, heurtent les fidèles attachés aux objets cultuels pour l’expression de leur foi. Que peuvent faire les paroisses ? Le point avec la Commission Diocésaine d’Art Sacré, dont l’une des missions est de veiller à la protection de ces objets.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse