Le sommaire du numéro du 26 juin 2008

A découvrir cette semaine dans le journal Paris Notre-Dame : Parole d’Église avec le P. Jean-Pierre Dauphin - Les 10 ans de ND de l’Arche d’Alliance - Présentation du projet Incarnation - L’exposition "Traces du sacré" au centre Georges Pompidou.

Parole d’Église : Cinquante ans de sacerdoce : la joie d’un prêtre
Entretien avec le P. Jean-Pierre Dauphin, prêtre à ND des Foyers (19e), aumônier des Antillais de Paris, modérateur au sein de l’Équipe d’animation pastorale de l’aumônerie nationale des Antillais-Guyanais.

Actualité : ND de l’Arche d’Alliance (15e) souffle ses 10 bougies
Il y a dix ans, le 20 juin 1998, l’archevêque de Paris consacrait une nouvelle église : ND de l’Arche d’Alliance, dans le quartier Alleray-Labrouste (15e). Les travaux de construction étaient enfin terminés. Mais restait à poursuivre une autre mission : la constitution d’une nouvelle communauté paroissiale. Les "architectes" : un prêtre et noyau de fidèles, créatifs et très déterminés.

Initiative : Les artistes sollicités pour la mission
Les artistes sont sollicités dès maintenant par le diocèse pour redonner son sens à la fête de Noël et au mystère de l’Incarnation. Les paroisses accueilleront leurs œuvres durant l’Avent 2008. Mgr Michel Aupetit, vicaire général, nous présente la dimension missionnaire du "projet Incarnation".

Exposition : en quête des traces de l’esprit
La fin de l’influence des religions sur l’art et la sécularisation de la société n’ont pas mis fin au travail de l’Esprit Saint dans le cœur de l’art authentique. C’est ce que montrera aux catholiques l’exposition "Traces du sacré" au centre Georges Pompidou. Comment aborder cette exposition ? Entretien avec le P. Michel Brière.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse