La rentrée du caté

La rentrée des classes, c’est aussi la rentrée du caté.

Nouveauté cette année : au cours du mois de septembre les petits parisiens pourront participer à un grand jeu : « rallye découverte du quartier et de son église ».

Ce rallye est gratuit pour les enfants inscrits au caté ou non, leurs copains, et leur famille.
Une balade dans le quartier leur permettra de découvrir à travers les monuments, les statues, les plaques de rue …, des figures marquantes de chrétiens engagés dans la vie de la cité. Cette promenade les conduira jusqu’à l’église-bâtiment pour découvrir à travers son architecture et son mobilier, la vie des chrétiens.
Cette rencontre se terminera par un goûter et la réalisation collective d’une fresque.

Pour connaître la liste des rallyes organisés dans leur quartier, les familles peuvent se renseigner dans l’église la plus proche de leur domicile, au 01 56 56 44 04 ou aller sur le site paris.catholique.fr.

Depuis le mercredi 27 août 2008 et jusqu’au 7 septembre 2008, 6000 affiches annonçant la rentrée du catéchisme et le « rallye découverte » sont apposées chez les commerçants de proximité parisiens.

Depuis 4 ans, les diocèses de Créteil, Evry, Meaux, Paris, Pontoise, Nanterre, Saint-Denis et Versailles travaillent ensemble pour faire connaître le catéchisme aux familles franciliennes.

À Paris, le catéchisme compte plus de 17 000 enfants de 7 à 11 ans.

Le catéchisme : un autre éclairage sur la vie

Le catéchisme, c’est un autre éclairage sur la vie. C’est permettre à un enfant découvrir l’histoire du Peuple de Dieu. Mais c’est aussi se faire des copains, partager ses questions, rencontrer des personnes de tous âges habités de la même joie d’être chrétien.
Qui peut s’inscrire au catéchisme ? Tous les enfants.
11 % des enfants inscrits au catéchisme ne sont pas baptisés
Pour les plus petits, c’est l’éveil à la foi. Pour les collégiens, les lycéens, les étudiants, c’est l’aumônerie.

Quand a lieu le catéchisme ? Les rencontres lieu dans la semaine et/ou le dimanche.
Comment s’inscrire ? En prenant contact avec l’église la plus proche de son domicile.

Communiqués

Communiqués