L’Église
Catholique
À Paris

Fermeture exceptionnelle pendant 3 mois de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse - 140 rue du Bac - Paris

La chapelle de la Médaille Miraculeuse sera fermée du lundi 5 janvier 2009 au 5 avril 2009 en raison de travaux dans la cour d’accès à l’extérieur de la Chapelle.

Ces travaux permettront de mieux accueillir les pèlerins. Ils concernent la réfection de climatisation et la mise en place de canalisations en prévision de l’augmentation des sanitaires ainsi que l’aplanissement de l’allée centrale.
Ils permettront également aux pèlerins d’entrer progressivement dans la prière. A l’approche de la chapelle, des visuels contribueront au recueillement. L’entrée de la chapelle sera mise en valeur. Le seuil de la cour sera réservé aux annonces profanes.

La chapelle réouvrira ses portes le dimanche 5 avril, une semaine avant la fête de Pâques. Les offices de la Semaine Sainte pourront se dérouler comme à l’accoutumée.

Pour accueillir les pèlerins qui le souhaitent, la chapelle saint-Vincent-de-Paul, 95 rue de Sèvres, sera ouverte tous les jours (sauf dimanche) : messes 7h15 et 12h30, chapelet 16h45. C’est la chapelle où sainte Catherine Labouré venait régulièrement se recueillir, lorsqu’elle sortait de sa communauté.
La chapelle des Lazaristes contient aussi le corps de saint Vincent.

Chaque jour, plusieurs milliers de personnes viennent prier à la chapelle de la Médaille Miraculeuse. Ils viennent de tous les continents.
Chaque jour, plusieurs centaines d’intentions de prières sont déposées rue du Bac et sont confiées à la prière des religieux. Par le site Internet, des chrétiens du monde entier confient leurs intentions de prière.

Plus d’infos sur : http:/chapellenotredamedelamedaille...

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse