Le sommaire du numéro du 5 février 2009

A lire cette semaine dans le Journal Paris Notre-dame : Parole d’Eglise avec le P. Gilles Annequin • le sacrement des malades, un sacrement pour vivre • Interview de Mgr Leonard intervenant dans le cycle "Baptisés, séparés, divorcés" • Visite de St-Séverin en musique

Parole d’ Église : 11 février, journée des malades : rendez-vous à Montmartre
Entretien avec le P. Gilles Annequin, vicaire épiscopal pour la Pastorale de la Santé.

Actualité : Le sacrement des malades, un sacrement pour vivre !
Le 11 février, fête de ND de Lourdes, l’Église célèbre la Journée mondiale des malades. A cette occasion, nombre de paroisses proposent aux fidèles souffrants le sacrement des malades. Pour le recevoir, pas besoin d’être à la dernière extrémité.

Actualité : « Divorcés remariés, l’Église vous aime ! »
La dernière conférence du cycle de l’Institut de la famille, consacrée aux baptisés séparés, divorcés, sera donnée par Mgr André Léonard, évêque de Namur, le mardi 10 mars à 20h45, au Collège des Bernardins. Pour Paris notre-Dame, il explique la position de l’Église sur cette question.

Visite en musique : St-Séverin, réveille les sens
Au cœur du quartier latin l’église St-Séverin voit défiler de nombreux touristes, curieux de l’architecture de l’édifice et de la richesse des vitraux. La paroisse propose une nouvelle formule de visite qui conjuguent découvertes artistique, musicale et spirituelle.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse