L’Église
Catholique
À Paris

Retraite des diacres et de leurs épouses 2008

Du 30 avril au 4 mai 2008, les diacres du diocèse de Paris et leurs épouses se sont retrouvés pour une retraite en silence et dans la prière au Foyer de Charité de Poissy.

Tous les deux ans – en alternance avec les rencontres régionales des diacres de l’Île-de-France – les diacres du diocèse de Paris et leurs épouses se retrouvent traditionnellement du mercredi soir, veille du jeudi de l’Ascension au dimanche soir suivant, pour une retraite en silence et dans la prière, animée par un intervenant sur un thème particulier.

Ce fût le cas en 2008, au Foyer de Charité « La Part-Dieu ». Le Frère Dominique STERCKX, Carme, a donné les entretiens de la retraite qui ont porté sur la prière et centrés sur les Ecritures.

Les 130 participants, diacres et épouses, ont aussi échangé sur les ministères confiés aux diacres et ils ont pu faire part de leurs réflexions à Mgr BEAU, évêque auxiliaire de Paris en charge du diaconat qui a présidé la messe de la fête de l’Ascension.

La messe de fin de retraite a été présidée par le Frère STERCKX et concélébrée par le P. DUPONT-FAUVILLE, les diacres étant en aube et étole dans l’assistance.

Les diacres et leurs épouses aiment se retrouver dans ce Foyer de Charité où l’accueil, par les permanents du Foyer est chaleureux et discret, où les repas, pris en silence, rassemblent les participants, où le parc du Foyer permet des promenades seuls ou en couple.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse