Le sommaire du numéro du 9 avril 2009

A la Une cette semaine du Journal Paris Notre-Dame : Parole de l’Archevêque pour Pâques • les catéchumènes, comment ont-ils rencontré Dieu ? • Pourquoi des chemins de croix dans les rues ? • Méditation de la Passion à St-François d’Assise (19e)

Parole de l’Archevêque : « Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ ! » (Col 3, 1)
Par le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Actualité : Comment ont-ils rencontré Dieu ?
Dieu agit dans la vie des personnes aujourd’hui. À Paris, les 313 catéchumènes adultes qui vont être baptisés à Pâques en sont témoins. Comment ont-ils rencontré Dieu ? Quelle est la juste place de l’Église dans cette œuvre d’évangélisation du Christ ? Entretien avec le P. Jean Laverton, vicaire épiscopal pour le catéchuménat. Témoignages :

  • Paul, célibataire, St-Eugène (9e) : « Par l’agonie du pape Jean-Paul II, le Christ préparait mon cœur à l’accueillir ».
  • Nicolas, 28 ans, avocat, célibataire, St-Léon (15e) : « J’ai marché toute la nuit... et j’ai fini à genoux ».
  • Sébastien, 25 ans, marié, Ste-Anne de la Butte aux Cailles (13e) : « J’ai d’abord amis l’existence probable de quelque chose ».

Actualité : Pourquoi des chemins de croix dans les rues ?
Vendredi saint, 21 chemins de croix auront lieu dans les rues de Paris (19 l’an dernier). Pourquoi sortir des églises ? Éléments de réponse avec le P. Philippe Christory, curé de St-Laurent (10e), dont la paroisse organise un chemin de croix extérieur.

Peinture et célébration : Peindre le visage du Christ
Neuf bannières représentant des visages du Christ porteront la prière des paroissiens, à St-François d’Assise (19e) le vendredi saint, 10 avril. Interviews croisés de l’artiste peintre, Marie-Martine Expilly, et du curé de St-François d’Assise, le P. Albert Gambart.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse