L’Église
Catholique
À Paris

À quoi sert le Denier ?

Dans l’Église, tout est gratuit car Dieu donne en abondance, sans compter. “Ô vous tous qui êtes assoiffés, venez vers les eaux, même celui qui n’a pas d’argent, venez !” (Is. 55, 1).

Le Denier de l’Église : un acte essentiel pour chaque baptisé(e)

Mais l’Église ne vit pas de l’air du temps. Les charges auxquelles elle doit faire face sont lourdes et multiples : tout a un coût ! Chaque baptisé est directement responsable de la vie de l’Église.

Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission.

Le Denier de l’Église est la contribution volontaire que chaque catholique est appelé à verser. Il permet à l’Église de vivre, d’agir et de se développer en remplissant la mission que le Christ lui a confiée.

Le Denier sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui remplissent des missions diversifiées dans l’Église.

Il permet d’assurer de nombreuses dépenses indispensables : entretien, aménagement des locaux paroissiaux, financement des activités d’animation et de formation.

Il contribue au bon fonctionnement de la paroisse : paiement des factures d’électricité, de chauffage, assurances, taxes et impôts divers.

Il permet enfin de couvrir les diverses dépenses du quotidien de la paroisse.

Faire un don

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse