L’Église
Catholique
À Paris

Lire les documents : un vote pour quelle société ?

Lors de l’ouverture de l’Assemblée plénière des évêques à Lourdes ce lundi 26 mars 2012, à quatre semaine du premier tour du scrutin présidentiel, le cardinal André Vingt-Trois est revenu sur quelques enjeux de la campagne présidentielle.

À lire

- Discours d’ouverture du Cardinal André Vingt-Trois lors de l’assemblée plénière de mars 2012

Nous commençons cette assemblée juste après les événements tragiques de Toulouse et de Montauban qui ont bouleversé notre pays au cours des semaines écoulées. Nous avons eu à coeur d’exprimer aux familles endeuillées et à la communauté juive de France notre proximité et la part que nous avons prise à leur peine. Je profite de notre assemblée pour renouveler l’assurance de la prière de nos communautés catholiques. L’acte d’un homme fanatisé peut aussi exprimer des tentations de violence sociale. Nous souhaitons tous que cette violence ne se diffuse pas à l’égard des différentes communautés religieuses de notre pays. Lire la suite.

- Document “Élections : un vote pour quelle société ?” paru en octobre 2011

Durant les prochains semaines, l’attention des Français sera largement sollicitée par la préparation des élections présidentielles et législatives. Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France incite les catholiques à prendre part au vote de la manière la plus sérieuse possible et propose des éléments de discernement sur différents thèmes. Lire la suite.

- Livre du cardinal André Vingt-Trois “Quelle société voulons-nous ?”

A l’aube des élections de 2012, le Cardinal André Vingt-Trois interroge le lecteur sur la société de demain. L’archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France présente plusieurs de ses interventions de ces dernières années, précédées d’un prologue inédit. Il offre ainsi à ceux qui vont préparer leur vote un itinéraire de réflexion sur la place de l’homme dans notre société. Lire la suite.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse