Diacre permanent : pourquoi pas moi ?

Paris Notre-Dame du 4 octobre 2012

Parole d’Église : P. Jean-Christophe Vinot, délégué diocésain au diaconat permanent • Retour sur événement : Le diocèse se lance dans l’Année de la foi • Décryptage : Exposition Kim En Joong : Portes ouvertes, nefs en lumière • A vos agendas : La sélection de la semaine

Parole d’Église : P. Jean-Christophe Vinot, délégué diocésain au diaconat permanent
Pourquoi attendre si Dieu m’appelle ?

Événement : Diacre permanent : pourquoi pas moi ?
Engagés dans leur paroisse depuis longtemps, ils se sont sentis appelés à aller plus loin dans leur démarche de foi,en se préparant au diaconat.Souvent sollicités en premier lieu par leur curé ou un ami diacre, ils ont pris le temps de cheminer, leur épouse à leur côté, jusqu’à être ordonnés comme ministres de la charité.Cette année, ils seront huit à recevoir le sacrement du diaconat permanent des mains de leur archevêque, le samedi 6 octobre, à 10h, à N.-D.de Paris.Voici un aperçu de leur parcours.

Retour sur événement : Le diocèse se lance dans l’Année de la foi
Dimanche 30 septembre, le diocèse s’est rassemblé à N.-D. de Paris pour célébrer le cinquantième anniversaire du concile Vatican II et ouvrir l’Année de la foi. L’occasion de faire mémoire d’un événement au dynamisme toujours tangible.

Décryptage : Portes ouvertes, nefs en lumière
Cet automne, N.-D.des Champs (6e), St-Éloi (12e) et le couvent de l’Annonciation (8e) accueillent l’exposition « Un chemin de lumière ». Les œuvres de l’artiste Kim En Joong [1], coréen et prêtre dominicain, n’ont qu’un objectif : « donner un avant-goût du ciel ». Zoom sur un événement de paroisse à saveur missionnaire.

[1Né en 1940 en Corée du Sud, Kim En Joong est professeur de dessin quand il découvre le catholicisme en 1965. Ordonné prêtre en 1974, il vit aujourd’hui
au couvent de l’Annonciation à Paris. L’artiste est aussi maître-verrier. Il a réalisé des vitraux à Évry, Chartres, Paris, Dublin, Brioude, etc.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse