L’Église
Catholique
À Paris

El Borne et Santa Maria del Mar

Quartier idéal pour découvrir le vieux Barcelone sans passer par le quartier Gothique envahi par les touristes au mois d’août.

Proche de la mer et plein de charme, ce quartier est le plus penché sur l’art et la mode de Barcelone. Le Borne est une succession de ruelles sans fin, avec d’étonnants contrastes entre les constructions médiévales et récentes. Il est doté d’un charme unique, que vous ne pourrez apprécier qu’après l’avoir vécu vous même.

Il est facilement accessible et central. Situé entre l’Eixample et le Port, bordé par un parc magnifique et le quartier gothique. Cette zone est réellement l’endroit parfait pour faire retour dans le temps et trouver un répit à la vie cosmopolite que vous trouverez dans d’autres quartiers de Barcelone. Il possède de nombreuses places et endroits dans lesquels vous pourrez vous poser avec votre groupe.

Ce quartier abrite également la très célèbre "Cathédrale de la mer " : Santa Maria del Mar. Elle a été construite par les villageois de 1329 jusqu’à 1383 et tous les habitants donnèrent un peu d’argent. Dédiée aux marins, cette église est un chef d’œuvre architectural qui invite au recueillement et au calme : idéal en fin d’après-midi pour clôturer une balade en beauté ! Allez la visiter : c’est gratuit et vous ne regretterez pas !

Points forts :
- En plein cœur de Barcelone
- De la fraicheur en plein mois d’aout
- Petites boutiques pleines de charmes
- Bon endroit pour manger des tapas
- Bien pour un parcours culturo-religieux
- Possibilité de se poser pour un enseignement
- Histoire riche et diverse
- Immeubles traditionnels

Mais :
- Reconnaissance recommandée
- Proche du quartier gothique : peut être beaucoup de touristes
- ça peut être bruyant
- Non adaptés aux très grands groupes : éclatement nécessaire

Métro : L4 Jaume 1

Barcelone

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse