L’Église
Catholique
À Paris

Séisme à Haïti, soutien au peuple haïtien par la prière et les dons

Séisme de janvier 2010. Avec les prières ferventes des communautés chrétiennes de Paris, beaucoup de générosités se manifestent pour soutenir le peuple haïtien profondément éprouvé.

Soutien au peuple haïtien

Avec les prières ferventes des communautés chrétiennes de Paris, beaucoup de générosités se manifestent pour soutenir le peuple haïtien profondément éprouvé.

Pour l’assistance humanitaire d’urgence les personnes qui le désirent peuvent envoyer des dons au Secours Catholique, au CCFD Terre solidaire, à l’Aide à l’Église en Détresse, à la Délégation Catholique à la Coopération, à la Société de Saint-Vincent de Paul, à l’Œuvre d’Orient… Dans le diocèse de Paris, la Fondation Notre-Dame collecte des dons qui seront transmis à ces associations agissant sur place.

De plus, en vue de préparer l’avenir, le cardinal André Vingt-Trois propose aux paroisses et aux communautés chrétiennes du diocèse d’inscrire – entre autres projets - le soutien au diocèse de Port au Prince parmi les offrandes de Carême. Les fonds rassemblés seront affectés à la reconstruction de la cathédrale, des églises et des infrastructures paroissiales détruites.

Messages

- Lire le message du cardinal André Vingt-Trois à Mgr Louis Kébreau
- Lire l’homélie du 16 janvier 2010 du Cardinal André Vingt-Trois

Prières

- Messe à Notre-Dame de Paris présidée par le cardinal André Vingt-Trois le 16 janvier
Samedi 16 janvier 2010 à 18h30, le cardinal André Vingt-Trois a présidé la messe, en la cathédrale, qui a été dite en communion avec l’Église qui est en Haïti, pour les victimes du tremblement de terre en Haïti, pour toutes les personnes blessées ou éprouvées par cette catastrophe majeure, pour leurs familles, leurs proches, pour le peuple haïtien et la communauté des haïtiens qui vivent en France.

Notre-Dame du Perpétuel Secours
Sainte Patronne d’Haïti

JPEG - 9.7 ko

Notre-Dame du Perpétuel Secours a été proclamée Sainte Patronne d’Haïti en 1942 pour commémorer le soixantième anniversaire de l’arrivée d’un tableau de la Sainte Vierge, sous le vocable de Perpétuel Secours apporté par une pieuse dame depuis Paris.

Dans le prolongement de la messe à notre-Dame de Paris samedi 16 janvier présidée par le Cardinal André Vingt-Trois pour les victimes d’Haïti, et en communion avec la messe célébrée à Rome dans le sanctuaire du Perpétuel Secours le mardi 19 janvier, la Basilique de l’Est Parisien Notre-Dame du Perpétuel Secours accueille tous fidèles, Groupes, paroisses désireux de prier en ces jours pour les habitants de ce pays meurtri.

Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours
55 boulevard de Ménilmontant
75011 Paris
Métro : Père Lachaise
Contact : 01 48 05 94 93
Email : basiliquendps@wanadoo.fr

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse