Jean-Maurice Folly

Marié avec Nicole-Marguerite depuis 1989, nous avons deux filles et un garçon. Elle travaille dans une école maternelle et moi dans une association patronale.

C’est en 1990 qu’une moniale nous a posé la question du diaconat. Trois ans après, c’était le curé de notre paroisse dans le 93 où nous habitions. Et onze ans après, nouvel appel par notre curé. Nous avons réfléchi. Ma femme disait : « Pourquoi lui ? ». A cette époque nous attendions notre troisième enfant. Finalement nous avons entrepris le parcours et j’ai été ordonné en 2005.

Auparavant, j’avais été engagé dans la préparation au baptême et dans la liturgie.

Depuis que je suis diacre, nous faisons avec Nicole de la préparation au mariage et j’accompagne personnellement des couples. Je suis aussi aumônier de Foi et Lumière : avec mes amis handicapés je fais l’expérience de la grande écoute et de la confiance. J’ai reçu plus récemment la mission de contribuer à l’insertion de mes frères et sœurs d’Afrique et de Madagascar pour les aider à trouver leur place dans l’Église. Avec mon curé nous agissons dans le groupe « Agir contre les solitudes ».

Dans mon milieu professionnel, je m’efforce d’être témoin et signe du Christ. Dans mon quartier, je suis connu et souvent interpellé. En toute humilité, je crois servir de lien entre certaines personnes et les prêtres.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse