L’Église
Catholique
À Paris

L’Europe selon Jean-Marie Lustiger

Le cardinal Lustiger a marqué les esprits par la vigueur de sa parole non seulement à Paris et en France, mais encore en Europe, où il a été partout écouté et demandé. Il savait faire partager sa perception des enjeux historiques et donc spirituels qui révèlent la portée du développement des institutions, de l’élargissement de l’Union et des questions actuelles.

Un colloque organisé par l’Institut Jean-Marie Lustiger au Collège des Bernardins à Paris en 2010 a permis de vérifier la pertinence de ces intuitions et de révéler les échos qu’elles suscitent. Philosophes et historiens, politiques, diplomates et hommes d’Église y ont participé, certains venus d’Allemagne, de Pologne, d’Italie, de Tchéquie et même des États-Unis. Ce volume rassemble leurs interventions et leurs échanges, ainsi qu’un inédit du cardinal Lustiger.

Avec Jean-Marie BOCKEL, Jean DUCHESNE, Pavel FISCHER, Laurent GRÉGOIRE, Yves HAMANT, Hans MAIER, Jean-Luc MARION, Pierre MOREL, Angelo SCOLA, André VINGT-TROIS, George WEIGEL, Henryk WOZNIAKOWSKI.

Parution le 3 février 2011
Éditions Parole et Silence

Disponible chez votre libraire, ou sur le site du Collège des Bernardins.

Retrouvez et consultez librement les interventions du cardinal Lustiger sur www.institutlustiger.fr

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse