L’Église
Catholique
À Paris

Le « + » parisien en option : la halte spirituelle à Avila

Le lundi 22 août 2011, sur le chemin du retour vers Paris (avec un petit détour !), une halte spirituelle d’une journée à Avila est proposée pour les jmjistes parisiens.

- De quoi s’agit-il ? Nous passerons la journée à Avila, ville médiévale située à 110 km au nord-ouest de Madrid. C’est une option proposée aux groupes du diocèse de Paris, un « + » parisien.

- Pourquoi au retour ? Cette journée aura lieu le lendemain de la messe de clôture Elle constituera comme un palier de décompression pour ne pas rentrer trop vite dans le quotidien parisien et prendre le temps de « digérer » ce qui aura été vécu à Barcelone et Madrid.

- Pourquoi Avila ? Avila est non seulement une très belle ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et riche de trésors d’art religieux, mais c’est aussi une ville marquée par la vie de grands saints du 16ème siècle : saint Jean d’Avila, le promoteur de la spiritualité sacerdotale diocésaine et sainte Thérèse de Jésus, la réformatrice du Carmel. Ces deux saints ont été choisis pour être parmi les 9 saint patrons des JMJ

- Pour faire quoi ? Notre journée nous permettra de découvrir le riche patrimoine religieux d’Avila et la spiritualité espagnole du 16ème siècle, époque de renouveau extraordinaire de la foi chrétienne en Espagne. Notre journée s’achèvera par la messe dans la cathédrale d’Avila.

- Qui y participera ? Les groupes qui souhaitent y participer sont invités à se déclarer auprès de l’équipe diocésaine et à s’inscrire. Un jeune, inscrit dans un groupe, pourra faire cette étape dans la mesure où son groupe aura choisi cette option.

- Combien ça coûte ? La journée à Avila coûtera au total 25 euros par pèlerin (transports et intendance). Ce coût est perçu à l’inscription aux JMJ.

- Quand arrive-t-on à Paris ? Le départ d’Avila se fera vers 20h et l’arrivée à Paris est prévue mardi 23 août à l’heure du déjeuner.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse