L’Église
Catholique
À Paris

Le sac à dos du pèlerin

Qu’y a-t-il dans un sac à dos de pèlerin des JMJ à Madrid ? Tout d’abord, les accessoires indispensables du participant aux JMJ : le t-shirt avec le logo officiel et le chapeau australien pour vous protéger du chaud soleil d’août.

A cela on rajoute, le pass du pèlerin pour accéder aux zones réservées pour les cérémonies principales et les 300 activités du programme culturel. L’abonnement de transports JMJ, pour vous déplacer dans la ville sans coût pendant 3 ou 7 jours en fonction de votre inscription. Pour ne pas vous perdre, vous pourrez consulter le plan des transports et de la ville de Madrid. Enfin, en prévoyance, une assurance accident et responsabilité civile de la Mutuelle Madrilène.

Et encore : un éventail, un chapelet et une médication très spéciale qui consiste en un crucifix et sa notice. Pour épancher votre soif, le verre commémoratif des JMJ offert par Mahou (marque de bière espagnole) et un CD de l’hymne officiel des JMJ.

L’éventail portera le logo de Caritas, en remerciement du travail social que réalise cette fondation à travers le monde. Rien qu’en Espagne, Caritas s’est occupé de plus d’un million de nécessiteux en 2010.
Si vous êtes inscrits avec une modalité incluant la nourriture, vous trouverez les tickets restaurant qui vous donneront accès au menu JMJ dans les plus de 6.000 restaurants partenaires des Journées Mondiales.

Quelques cadeaux viennent agrémenter le tout. L’Evangile selon Saint Matthieu édité par BAC en six langues, le livret des cérémonies réalisé par Magnificat pour suivre les célébrations, et le YouCat, qui propose la doctrine dans un langage adapté aux jeunes, et son prologue signé Benoît XVI.

Pour terminer le Guide des JMJ dans lequel se trouveront toutes les informations indispensables pour vivre et profiter de ces Journées Mondiales. L’Eglise en Espagne, les principales activités du programme culturel, les informations utiles (à propos des transports, du logement, de la santé), tout est dedans. Un espace y est prévu pour vos notes, pour que ce carnet soit vraiment le vôtre. L’agenda culturel accompagnera le guide ; il contiendra les lieux et horaires des activités culturelles, des adorations et des catéchèses.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse