Le sommaire du 15 septembre 2011

Parole d’Église : Philippe de Cuverville : « Donner à l’Église, c’est soutenir ce en quoi l’on croit » • Événement à venir : Une fête en famille à Notre-Dame de Paris • Décryptage : Quoi de neuf au Collège des Bernardins ? • Culture : Journées européennes du Patrimoine : voyages intérieurs

Parole d’Église : « Donner à l’Église, c’est soutenir ce en quoi l’on croit »
Philippe de Cuverville, économe diocésain et directeur général des Affaires économiques du diocèse.

Événement à venir : Une fête en famille à Notre-Dame de Paris
La famille est à l’honneur à Paris les 1er et 2 octobre. Au programme, le colloque « Familles et société : quels choix pour demain », qui clôture l’année « Familles 2011 » lancée par la Conférence des évêques de France. Le même jour, dans l’élan de Paroisses en mission, les Associations familiales catholiques (AFC) donnent rendez-vous à toutes les tribus sur le parvis de N.-D.de Paris.

Décryptage : Quoi de neuf au Collège des Bernardins ?
Le Collège des Bernardins a fait sa rentrée mardi 13 septembre. La programmation 2011-2012 offre plusieurs nouveautés. Des propositions à même de satisfaire bien des profils.

Culture : Journées européennes du Patrimoine : Voyages intérieurs
Sur le thème du voyage, la 28e édition des Journées européennes du Patrimoine propose aux visiteurs d’ouvrir leurs horizons. Souvent perçues comme des édifices statiques, les églises et autres chapelles sont bien, en réalité, portées par le voyage – celui des hommes qui les ont bâties, des influences qui les ont modelées, des œuvres qui les habitent. Et en ouvrant leurs portes, elles invitent, en définitive, à un voyage intérieur. Petite sélection aux quatre coins de la capitale.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse