Le sommaire du 17 février 2011

Parole de l’Archevêque : « La famille, un bonheur à construire » • Famille-Jeunesse : Bâtir son chemin de prière • Actualité : Journées Mondiales de la Jeunesse : la Fraternitad déjà en route • Culture : Centre culturel Franklin : « Un lieu de formation
intergénérationnel »

Parole de l’Archevêque : « La famille, un bonheur à construire » .

Famille-Jeunesse : Redécouvrir la force du recueillement à l’adolescence
Généralement apprise dans le cocon familial, la prière est souvent délaissée par les adolescents, du moins dans ses modalités enfantines. Mais cette évolution ne témoigne pas nécessairement d’un dédain ou d’une complète désaffection ; elle peut même constituer un passage vers sa redécouverte.

Actualité : Journées Mondiales de la Jeunesse : la Fraternitad déjà en route
Depuis un mois, les futurs jmjistes préparent leur voyage à Madrid. Si au sein des groupes, les fonctionnements sont différents et les cheminements divers, tous ont un rendez-vous commun : Plaza de las Cibeles à Madrid, mardi 16 août à 19h, pour la messe de lancement des JMJ. Reportage à N.-D. de Lourdes (20e), puis à N.-D.du St-Sacrement (16e) un soir de réunion JMJ.

Actualité : Un toit et un sourire pour des jeunes en détresse
A Paris, trois centres créés à l’initiative des paroisses N.-D. d’Auteuil (16e) et St-Eustache (1er), prennent en charge des jeunes en rupture sociale. Que ce soit pour un accueil d’urgence au centre Corot, ou pour la consolidation de leur projet professionnel aux centres Gutenberg et Cerise.

Culture : Centre culturel Franklin : « Un lieu de formation intergénérationnel »
Depuis douze ans, le Centre culturel Franklin, installé au cœur de l’établissement scolaire St-Louis de Gonzague (16e), s’est imposé comme un espace dynamique de rencontre et de réflexion ouvert à tous. Entretien avec sa responsable, Marie-Christine Ory-Lavollée.

Contact

Paris Notre-Dame
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
Tél : 01 78 91 92 04
parisnotredame.fr

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse