Le sommaire du 1er septembre 2011

Parole d’Église : Benoît Danneau, directeur du comité local d’organisation de la Homeless World Cup : « Il faut continuer cet inlassable travail du changement de regard » • Portraits : P. Hervé Soubias, P. Arnaud Bancon, P. Denis Metzinger, P. Alain-Christian Leraitre, P. Emmanuel Coquet, P. Édouard Bois, P. Jean-Marie Aubert • Rencontre : L’enluminure, un art à redécouvrir

Parole d’Église : « Il faut continuer cet inlassable travail du changement de regard »
Benoît Danneau, directeur du comité local d’organisation de la Homeless World Cup.

Portrait : P. Hervé Soubias : Être l’instrument de la rencontre
En septembre, le P.Hervé Soubias quitte sa paroisse de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) pour devenir curé et recteur de N.-D. des Victoires (2e), un sanctuaire marial attaché au souvenir de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Un vrai clin d’œil de la Providence pour ce prêtre qui a un lien particulier avec cette sainte et qui a déjà été en mission dans un lieu de pèlerinage.

Portrait : P. Arnaud Bancon : « Répondre aux attentes de chaque personne »
Cet été, le P. Arnaud Bancon a quitté la basilique N.-D.des Victoires (2e) pour devenir curé de Ste-Jeanne de Chantal (16e). Une mission qu’il reprend avec cœur, fort des nombreuses grâces reçues dans son précédent ministère, marqué par la dévotion mariale.

Portrait : P. Denis Metzinger : « Unifier sa vie au Christ »
Vicaire épiscopal pour la pastorale familiale et responsable de l’Institut de la famille, le P. Denis Metzinger deviendra également,à la rentrée, curé de St-Charles de Monceau (17e). Rencontre.

Portrait : P. Alain-Christian Leraitre : Être des témoins vivants du Christ
Après avoir été vicaire à St-Éloi (12e) pendant cinq ans, le P. Alain-Christian Leraitre devient curé de St-André de l’Europe (8e). Très investi auprès des jeunes, il souhaite faire de cette pastorale un point clé de son nouveau ministère.

Portraits : Trois prêtres, trois nouvelles missions
En cette rentrée, le P. Emmanuel Coquet, le P. Édouard Bois et le P. Jean-Marie Aubert deviennent respectivement chapelains de N.-D. du Saint-Sacrement (16e), de N.-D. de la Sagesse (13e) et recteur de St-Joseph des Carmes (6e). Paris Notre-Dame les a rencontrés. Portraits.

Rencontre : L’enluminure, un art à redécouvrir
Jusqu’au 10 octobre, le musée du Louvre propose l’exposition « Enluminures du Moyen Âge et de la Renaissance. La peinture mise en page », véritable occasion de découvrir les plus belles œuvres, sur des sujets souvent sacrés, d’un fonds exceptionnel, conservé par le musée. Plus de précisions avec le conservateur en chef au département des Arts graphiques, Dominique Cordellier.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse