Le sommaire du 2 septembre 2010

Parole d’Église avec Mgr André Vingt-Trois • Être catéchiste, ça se tente ! • La parcours Zachée, un art de vivre en chrétien • Des hommes et des dieux : une rentrée cinématographique inédite !

Parole d’Église : L’archevêque réorganise ses Conseils
Entretien avec Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Famille et jeunesse : Être catéchiste, ça se tente !
Après la rentrée à l’école, c’est le catéchisme qui va bientôt reprendre, et les paroisses se lancent à la recherche de personnes pour l’animer. Pour accompagner ces fidèles chargés de faire mûrir la foi des petits, le Service de la Catéchèse propose une formation avec plusieurs rendez-vous dans l’année.

Doctrine sociale : Le parcours Zachée, un art de vivre en chrétien
La doctrine sociale de l’Eglise est un “monument” qui impressionne et qui, de ce fait, demeure mal connue. Le parcours Zachée, créé il y a trois ans par Pierre-Yves Gomez, professeur à l’Ecole de management de Lyon, la rend abordable. Un parcours qui sera lancé à Paris en novembre prochain par Christophe Dacre-Wright.

Actualité : Rentrée : Comment accueillir nos nouveaux prêtres et paroissiens ?
Comme chaque année, en septembre, certaines paroisses accueillent de nouveaux prêtres. Trop présents ou trop distants, trouver la bonne attitude est souvent un exercice délicat pour les paroissiens. Comment se situer par rapport à ces derniers arrivés ? Paris Notre-Dame vous propose quelques pistes.

Culture : Des hommes et des dieux : une rentrée cinématographique inédite !
Il sort le 8 septembre au cinéma. Le long métrage "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois, qui a reçu le grand prix du Festival de Cannes 2010, est un film événement. Son thème ? La vie des moines de Tibhirine en Algérie, de 1993 à leur enlèvement en 1996. Le regard du P. Denis Dupont-Fauville sur les ingrédients de son succès.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse