Le sommaire du 23 septembre 2010

Parole d’Église avec P. Benoist de Sinéty • Halte-garderie : un service de proximité et de soutien à la parentalité • Études et engagement, le credo de la maison Saint-Léon • L’Institut St-Serge, un pont entre Orient et Occident

Parole d’Église : L’urgence du logement étudiant
Entretien avec le P. Benoist de Sinéty, vicaire épiscopal pour la pastorale de la Jeunesse et délégué diocésain à la Mission étudiante.

Actualité : Halte-garderie : Un service de proximité et de soutien à la parentalité
À l’heure où les crèches sont saturées, les parents se tournent de plus en plus volontiers vers les haltes-garderies, dont le succès est croissant. Paris Notre-Dame s’est intéressé aux propositions en lien avec les paroisses, qui permettent aux tout-petits d’être gardés dans de bonnes conditions et d’apprendre peu à peu l’autonomie et la socialisation.

Actualité : Études et engagement, le credo de la maison Saint-Léon
Après des travaux de quatorze mois financés par la paroisse et le diocèse, le foyer d’étudiants de St-Léon (15e) a accueilli ses premiers locataires lundi 13 septembre. Quatre-vingts jeunes d’univers variés,qui devront s’engager dans des activités pastorales tout au long de l’année.

À découvrir : L’Institut St-Serge, un pont entre Orient et Occident
Discrètement installé près des Buttes-Chaumont, l’Institut St-Serge (19e) s’impose depuis près de quatre-vingt-dix ans comme un poumon de la pensée orthodoxe.A l’approche d’une journée portes ouvertes le 25 septembre,présentation d’un lieu à l’atmosphère envoûtante.

Contact

Paris Notre-Dame
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
Tél : 01 78 91 92 04
parisnotredame.fr

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse