Le sommaire du 28 octobre 2010

Parole d’Eglise : Père Jean-Michel Albert, responsable de la Pastorale des funérailles • Actualité : Passeurs d’espérance, ces laïcs qui accompagnent la mort• Actualité : la veillée funéraire, une tradition dans les communautés africaines • Famille-Jeunesse : L’Eglise au rendez-vous de Kidexpo • Culture : Exposition à St-Sulpice : au fil de la foi

Parole d’Église : Accompagner la mort : une mission d’une grande richesse
P. Jean-Michel Albert, responsable diocésain de la Pastorale des funérailles

Actualité : Passeurs d’espérance
Dans un contexte de raréfaction du parcours funéraire traditionnel en plusieurs étapes,du lit de mort à l’inhumation, ils sont plusieurs centaines, bénévoles ou salariés du diocèse, mobilisés pour proposer un accompagnement chrétien des défunts et apporter soutien et espérance à leurs familles. Une démarche exigeante, mais riche de sens pour ces laïcs engagés.

Actualité : La veillée : une tradition forte dans les communautés africaines
Si la pratique de la veillée funéraire est de plus en plus rare dans la société urbaine occidentale, elle reste très présente dans les communautés africaines. Rite social et religieux précédant les obsèques, elle est l’occasion d’un réel accompagnement du défunt et de sa famille.

Famille-Jeunesse : L’Église au rendez-vous de Kidexpo
Pendant quatre jours ce week-end, des milliers d’enfants et leurs familles ont déferlé Porte de Versailles dans les allées de Kidexpo, salon dédié à leurs loisirs et préoccupations. Parmi les quelque 300 exposants, l’Église était présente. Reportage sur un stand pas comme les autres.

Culture : Exposition : Au fil de la foi
Dans une chapelle de St-Sulpice, Marie Gueriot-Flandrin a installé une vingtaine de ses tapisseries, réalisées selon la méthode des Gobelins. Une exposition pour la Toussaint dont les œuvres sont inspirées par des citations bibliques.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse