Le sommaire du 6 janvier 2011

Parole d’Église : Archimandrite grec-orthodoxe Arsenios Kardamakis • Actualité : Être missionnaire sur Internet • Communication : A chacun sa feuille d’informations paroissiales (FIP) • Culture : Spectacle : Incorrigible Sœur Emmanuelle.

Parole d’Église : L’Épiphanie chez nos frères grecs-orthodoxes ,
Douze jours séparent Noël du baptême du Christ : il s’agit du “dodecaïmeron”, période de fête liturgique qui se clôt par la théophanie du 6 janvier.

Actualité : Être missionnaire sur Internet
Courrier des lecteurs dans les journaux, commentaires d’articles en ligne, appels d’auditeurs pendant une émission de radio, blogs et forums sur Internet : dans les médias, la place donnée à l’opinion des citoyens est de plus en plus importante. C’est une opportunité pour les catholiques de témoigner et de répondre aux questions posées sur l’Église. Leur rencontre avec d’autres peut même aller au-delà du rôle missionnaire : les mamans chrétiennes fréquentant un forum en ligne que Paris Notre-Dame a rencontrées y puisent aussi un soutien fort.

Actualité : A chacun sa feuille d’informations paroissiales
Vecteur privilégié de la communication avec les fidèles, les feuilles d’informations paroissiales ou « FIP », que l’on retrouve chaque semaine dans nos églises, impliquent une réflexion et toute une organisation en amont pour les équipes pastorales. Petit tour en coulisses.

Culture : Spectacle Incorrigible Sœur Emmanuelle
Françoise Thuriès interprète dans un registre encore plus hilarant qu’émouvant le rôle de l’incorrigible et édifiante Sœur Emmanuelle. Un spectacle de la compagnie « Grâce au Ciel », mis en scène par Michael Lonsdale et soutenu financièrement par la Fondation Notre Dame.

Contact

Paris Notre-Dame
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
Tél : 01 78 91 92 04
parisnotredame.fr

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse