L’Église
Catholique
À Paris

Les nouvelles de l’Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°2

Si cette page ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Les nouvelles de l'Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°2/5
Les nouvelles de l'Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°2/5
Cliquez ici si vous n'êtes pas encore inscrit. Et n'hésitez pas à transférer cette lettre à vos amis !

Enseigner

Les ordinations sont l’occasion d’une fête pour les Servants de messe des paroisses de Paris. Ils seront au service de la célébration.

Samedi 30 juin 2012 à 9h30 à Notre-Dame de Paris.
Tous invités • 5 000 chaises
[+]
Douze hommes pour Dieu - Épisode 2 - Paul-Marie, Édouard et Arnaud Douze hommes pour Dieu - Épisode 2 - Paul-Marie, Édouard et Arnaud

Plus en 1 clic Arnaud Édouard Emmanuel Étienne Fr. Nicolas Grégoire Jérémy Laurent Louis Nicodème Paul-Marie Tanneguy

Prier avec les ordinands
Édouard
« L’espérance ne déçoit jamais ! C’est pourquoi libre à l’égard de tous, je me fais tout à tous » (Rm 5,5 ; 1 Co 9, 22)
C’est une phrase profondément liée à mon histoire et à mon appel. Car c’était un acte d’espérance que de m’engager vers le sacerdoce sans y être particulièrement encouragé par mes proches. Aujourd’hui, en devenant prêtre, je renouvelle cet acte d’espérance, posé en pleine liberté, dans le Christ et dans l’Église, notamment par notre archevêque qui m’a fait confiance en m’appelant.

Arnaud
« Le sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus » : curé d’Ars
Le curé d’Ars, à travers ces propos, montre une image exigeante et belle du sacerdoce : une image qui allie l’humilité personnelle à la conscience d’une vocation qui le dépasse. Qui insiste également sur le fait qu’aimer le Christ pour aimer les autres et le laisser les aimer à travers nous est à l’origine de toute vocation sacerdotale. Cette grande figure qu’est le curé d’Ars est également un de mes modèles, puisque durant toute sa vie, celui-ci a montré que le prêtre n’est pas tant un grand frère à qui l’on se confie, mais la personne qui donne les sacrements. Se montrant en soutane trouée en semaine, il était capable de tout mettre en œuvre pour avoir une belle chasuble digne de célébrer l’Eucharistie : le curé d’Ars est un de ceux qui ont qui ont réussi à être homme et prêtre à la fois.

Paul-Marie
« Me voici, ô Dieu, je suis venu pour faire ta volonté » Hébreux 10, 7
Il s’agit du fiat de Jésus que j’ai choisi en écho au fiat de Marie, « Me voici Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole » Lc 1,38, qui était ma phrase d’ordination diaconale. Tout comme la Vierge Marie a mis neuf mois pour mettre au monde Jésus-Emmanuel, ainsi l’année du diaconat aura été pour moi comme une année d’enfantement au sacerdoce. Le fiat de Jésus, uni à celui de Marie, m’habite depuis plusieurs années. Ces deux versets font partie de ceux qui m’ont le plus marqué. Je me sens un peu comme Jean, au pied de la croix, qui reçoit le sacerdoce du cœur de Jésus et qui en même temps, reçoit Marie pour mère. [+]

Une bonne nouvelle, ça se partage

- Invitez vos amis, transmettez leur ce mail.
- Partagez l’invitation Facebook. [+]
Tous droits réservés - Les nouvelles de l'Église catholique à Paris

Cet envoi est exceptionnel : si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations sur les Ordinations 2012, répondez à ce mail.
Si vous souhaitez définitivement ne plus recevoir d’informations du diocèse de Paris, cliquez-ici.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse