L’Église
Catholique
À Paris

Les nouvelles de l’Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°4

Si cette page ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Les nouvelles de l'Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°4/5
Les nouvelles de l'Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°4/5
Cliquez ici si vous n'êtes pas encore inscrit. Et n'hésitez pas à transférer cette lettre à vos amis !

Servir

Une fête pour les Prêtres : les ordinations sont l’occasion de rendre grâce pour les prêtres qui servent l’Eglise. Chacun peut se réjouir pour les prêtres jubilaires dont l’engagement et le ministère sont un signe de l’action de Dieu aujourd’hui.

Samedi 30 juin 2012 à 9h30 à Notre-Dame de Paris.
Tous invités • 5 000 chaises
[+]
Douze hommes pour Dieu - Épisode 4 - Emmanuel, Grégoire, Laurent et Nicolas Douze hommes pour Dieu - Épisode 4 - Emmanuel, Grégoire, Laurent et Nicolas

Plus en 1 clic Arnaud Édouard Étienne Emmanuel Fr. Nicolas Grégoire Jérémy Laurent Louis Nicodème Paul-Marie Tanneguy

Prier avec les ordinands
Emmanuel
« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jn 11, 25-26)
L’affirmation forte de la destinée éternelle de tout homme, grâce à la résurrection du Christ, m’a toujours marqué, dans ce passage. Sans doute la force de la question adressée à Marthe par le Christ ("Crois-tu cela ?"), question directe, presque provoquante, y est-elle pour beaucoup. Souvent, les personnes non croyantes se demandent quel sens cela a que de donner sa vie pour devenir prêtre. Comme dit saint Paul, si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine. S’il n’est pas là pour nous sauver du mal, du péché, de la mort, tout ce que nous faisons comme pasteur n’a pas de sens. Notre mission, c’est de conduire les personnes vers le salut, vers le ciel. Les libérer de la mort, en leur donnant le Christ, qui est la résurrection et la vie. Ce verset est le kérygme en réalité.

Grégoire
« Si je n’ai pas la charité, je ne suis rien » (1 Cor 13, 2)
Ces mots de saint Paul disent à quelle profondeur se joue le ministère sacerdotal : non pas dans le brillant des paroles, mais dans l’épaisseur de la charité portée par le sacrifice du Christ. Un prêtre enseigne d’abord et surtout par ses actes.

Laurent
« Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance. » (Jn 10, 10)
Le Fils de Dieu est venu dans notre monde pour nous faire partager l’intimité qu’Il entretient de toute éternité avec le Père. Le prêtre est choisi et ordonné pour offrir à l’humanité rachetée ce salut, spécialement à travers les sacrements, à travers l’Eucharistie.

Nicolas
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis pour que vous alliez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. » (Jn 16,16)
Je fais partie de la congrégation des augustins de l’Assomption, dans laquelle j’ai prononcé mes vœux perpétuels il y a deux ans. L’ordination est pour moi un déploiement de cet engagement. Ce que j’aime dans cette citation biblique, c’est l’insistance qui est faite sur l’appel de Dieu. C’est lui qui nous choisit et nous appelle pour la mission, avec une promesse de fruits très évangélique. [+]

Une bonne nouvelle, ça se partage

- Invitez vos amis, transmettez leur ce mail.
- Partagez l’invitation Facebook. [+]
Tous droits réservés - Les nouvelles de l'Église catholique à Paris

Cet envoi est exceptionnel : si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations sur les Ordinations 2012, répondez à ce mail.
Si vous souhaitez définitivement ne plus recevoir d’informations du diocèse de Paris, cliquez-ici.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse