L’Église
Catholique
À Paris

Les nouvelles de l’Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°5

Si cette page ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Les nouvelles de l'Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°5/5
Les nouvelles de l'Église catholique à Paris - Spécial Ordinations 2012 - n°5/5
Cliquez ici si vous n'êtes pas encore inscrit. Et n'hésitez pas à transférer cette lettre à vos amis !

Prier

« Le samedi 30 juin à Notre-Dame de Paris, je vais ordonner douze nouveaux prêtres : dix pour le diocèse de Paris, un religieux des Augustions de l’Assomption et un prêtre des Missions étrangères de Paris. Tous et toutes, vous êtes invités à participer à cette grande fête de l’Église et à cette grande fête pour toute l’Église. »
Cardinal André Vingt-Trois [+]
Douze hommes pour Dieu : l'invitation du Cardinal André Vingt-Trois Douze hommes pour Dieu : l’invitation du Cardinal André Vingt-Trois

Plus en 1 clic Arnaud Édouard Étienne Emmanuel Fr. Nicolas Grégoire Jérémy Laurent Louis Nicodème Paul-Marie Tanneguy

Pourquoi venir aux Ordinations ?
Édouard
« Venir aux ordinations, c’est d’abord poser un acte de foi et montrer qu’on fait partie d’un corps qui est l’Église. Ce corps se rassemble autour de l’archevêque pour célébrer ce moment unique dans la vie des nouveaux prêtres. »

Nicodème
« J’ai parfaitement conscience de ne pas être arrivé là tout seul et que c’est la prière de tous ceux qui m’entourent, des plus lointains comme des plus proches, qui m’a mené jusque-là. Que cette présence se fasse objective le jour de l’ordination, c’est très important pour nous. »

Louis
« Les ordinations sont un moment unique d’expérience de ce qu’est l’Église, à travers le rassemblement de tous ceux qui la composent et pour comprendre d’où viennent les prêtres que nous recevons dans nos paroisses et pour voir concrètement comment on devient prêtre. »

Nicolas
« Une ordination dans un diocèse, c’est toujours un grand moment de communion, au cours duquel tout le monde se rassemble autour de l’évêque et des prêtres qui s’apprêtent à recevoir le sacrement. Je pense que, pour les Parisiens, c’est une manière de nous soutenir et peut-être que cela pourra donner des idées à d’autres... »

Emmanuel
« Un peu égoïstement, je sollicite les prières de tous, que ce soit physiquement, sur place, le 30 juin, ou en communion, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Et par l’expérience que j’ai d’avoir assisté, bien avant mon entrée au séminaire, à des ordinations, je sais qu’on y reçoit beaucoup de grâces. »

Paul-Marie
« Venir aux ordinations, c’est montrer son soutien aux futurs prêtres, prier pour eux, les encourager, c’est aussi demander au Seigneur que beaucoup de jeunes puissent entendre, écouter cet appel de Dieu à être prêtre. »

Jérémy
« Toute l’Église est appelée à venir aux ordinations. C’est la célébration des noces du Christ et de son Église. »

Arnaud
« Pour moi, s’il faut venir aux ordinations, c’est d’abord pour prier pour nous. Nous en avons besoin. Nous sommes des hommes simples, comme tout le monde, et nous avons une tache importante qui nous attend. Et ensuite parce qu’une ordination est une très belle célébration. »

Grégoire
« C’est important que les Parisiens viennent nombreux non seulement parce que nous avons besoin d’eux comme ils ont besoin de nous, mais aussi tout simplement parce que la joie, ça se partage à profusion. »

Laurent
« C’est une belle occasion de se rassembler très nombreux à Notre-Dame de Paris, pour prier ensemble, rencontrer le Seigneur ressuscité et s’associer au bonheur de toute l’Église qui va accueillir douze nouveaux prêtres. »

Tanneguy
« Les ordinations, c’est une pluie de grâces. Et je pense que le Seigneur donne en toute intelligence et sagesse à chacun la grâce qu’il veut donner. »

Étienne
« Pour nous, c’est vraiment beau, vraiment touchant de voir autant de personnes [lors des ordinations]. Je m’aperçois dans mon chemin qu’il y a certaines personnes, pas forcément les plus proches, pas forcément dans mon cercle familial, qui sont réellement heureuses pour elles-mêmes et pour moi, que je sois ordonné prêtre. C’est une grande joie et on est toujours heureux de partager les grandes joies. » [+]

Une bonne nouvelle, ça se partage

- Invitez vos amis, transmettez leur ce mail.
- Partagez l’invitation Facebook. [+]
Tous droits réservés - Les nouvelles de l'Église catholique à Paris

Cet envoi est exceptionnel : si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations sur les Ordinations 2012, répondez à ce mail.
Si vous souhaitez définitivement ne plus recevoir d’informations du diocèse de Paris, cliquez-ici.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse